Couturière passionnée et ingénieure industriel de formation, l'aventure commence en Juin 2022. Le but? Créer une marque d'accessoires homewear pratiques, durables et élégants pour toutes les femmes, et enfin avoir ce fameux "me time" qu'on a tant de mal à s'accorder!

Des capsules colorées, vitaminées, du soleil, des sourires & du bien-être!

C'est Séphora, notre créatrice, qui dessine chaque accessoire, conçoit les patronnages et coud les prototypes. Une fois le bon mix tissu/couleur/design validé, ça part en production dans nos ateliers Français.. Parisiens si l’on veut être précis!

Petite anecdote : la robe-peignoir fut le tout premier accessoire. Sephora l'avait initialement conçue pour se changer en toute tranquillité sur la plage lorsqu’elle vivait à Barcelone :) Puis, d’une robe-peignoir pour la plage, cela a dérivé sur une utilisation cocooning pour la maison, après le bain. Ce qui amena à penser toute une gamme pour les cheveux et pour la peau!

  • LA PRESSE EN PARLE

    Sur la photo, Sephora, la fondatrice (en noir ci-dessus) et nos trois mannequins: Mélissa, Rebecca et Alix!

Pourquoi la fibre de bambou?

Chez TSIPIE, nous souhaitons vous emmener dans nos recherches de textiles innovants et responsables, pour les démocratiser afin que vous profitiez de leurs propriétés!

La fibre de bambou, qui compose les produits TSIPIE, est ultra douce et moelleuse, et elle le reste même après de très nombreux lavages! Découvrez le vrai bonheur de se lover dans des accessoires doudou.

Outre ses nombreuses propriétés pour votre bien-être (absorbant, respirant, antibactérien, infroissable), le bambou présente aussi des propriétés écologiques. Il pousse naturellement sans engrais ni pesticide, et peut grandir de 1 mètre par jour, pas de notion de déforestation donc. Sa culture nécessite aussi 5x moins d’eau que le coton, et absorbe 30% de CO2 de plus qu'un arbre, ce qui rend cette matière intéressante en tout point de vue.

  • Accessoires en fibre de Bambou certifiée Oeko-Tex, et en tissus Upcyclés de maisons de Haute Couture.

  • Made in Paris. Nos ateliers sont situés à Paris, et nos fournisseurs sont à 99% Français (le 1% c'est l'Espagne!)

  • 50% de notre collection est produite dans des ESAT, structures sociales pour personnes ayant un handicap.

100% Made in Paris

découvrez nos ateliers et fournisseurs

Nous avons choisis une confection 100% Française (et même Parisienne!) pour préserver les savoir-faire, créer de l'emploi et valoriser les circuits courts. Nous travaillons avec 2 ateliers Parisiens: un atelier de production pour les accessoires en éponge Bambou, et un ESAT pour les trousses.

Coté founisseurs, ils sont à 99% Français! Les galons sont tissés à Saint-Etienne, capitale historique de la passementerie. Les élastiques, scratch et boutons proviennent de notre mercerie à Paris. Le tissu en fibre de Bambou est tissé en Turquie dans les ateliers de notre fournisseur Français du nord de la France. La ouate de nos trousses est fabriquée en Normandie. Enfin, nos étiquettes sont tissées en Catalogne!

Tous nos textiles sont certifiés Oeko-Tex standard 100 (c’est à dire qu’aucun produit utilisé n’est nocif pour l’environnement ni la santé), et respectent la règlementation REACH.

Ici, l'étape dite du "matelassage" où on déroule plusieurs couches de tissu avant de les découper ensemble.

1 of 4